Rejoignez-nous sur Facebook Facebook

SUIVI LIVE

Suivez en live la course via Live Trail ICI

C'EST PARTI !!!

Le départ a été donné à 4:30, sous un ciel étoilé ! La journée va être belle !!!

NOUVEAUTES 2014 !!!

Votre course sur votre mur Facebook (appli gratuite) 
A chacun de vos passages à un point de contrôle officiel, le système publie automatiquement et en temps réel l'information de votre passage avec votre temps et votre place sur votre mur.
Pour bénéficier du suivi facebook, installez l'application facebook "LiveTrail", disponible ici, sur votre compte facebook.

Suivi SMS (service payant) 
Le service de suivi SMS vous permet de recevoir, pour chaque coureur suivi,  toutes les informations dont nous disposons directement sur votre téléphone portable en quasi temps-réel.
Inscrivez vous au service de suivi par SMS.
Tarif : 5 € par coureur suivi.

LE MOT DU DIRECTEUR DE COURSE

Cette huitième édition du Trail des Aiguilles Rouges confirme sa place au sein des grandes courses de notre vallée, avec un engouement toujours renouvelé des coureurs. En effet, dès la troisième semaine mois d’avril, les inscriptions au TAR étaient close. Nous aurons le plaisir d’accueillir 600 coureurs sur le TAR (50 km et 4000 m de dénivelé positif) et 300 coureurs sur le P’tit TAR (15 km et 1200 m de dénivelé positif).

Cette année, la course partira de Chamonix et arrivera à Servoz. Cinq communes et quatre réserves naturelles sont concernées par le parcours. Le principe d’alterner chaque année trois parcours différents permet aux coureurs de  découvrir les Aiguilles rouges de manière chaque fois différentes, et aux communes de la vallée d’accueillir à tour de rôle l’arrivée de cette magnifique épreuve.

L’écologie et la protection de l’environnement restent les maîtres-mots de notre organisation. Nous avons créé cette année au sein du comité d’organisation un poste de responsable de l’environnement. Cette disposition va nous permettre de mettre en place, sur une zone particulièrement sensible du parcours, une équipe de contrôle pour veiller au bon respect des règles de comportement dans les réserves naturelles. Bien évidemment, nous renouvellerons les dispositions relatives à l’usage des transports en commun dans la vallée et nous réfléchissons à la manière d’inciter les coureurs au covoiturage pour venir à Chamonix.

Enfin, je tiens à saluer et à remercier ici toutes celles et tous ceux qui contribuent inlassablement au succès du Trail des Aiguilles Rouges :

-       nos partenaires sportifs et institutionnels,

-       l’ensemble des bénévoles et les membres du comité d’organisation,

-       et tous les coureurs bien sûr !

Je donne donc rendez-vous à tous les 28 et 29 septembre à Chamonix pour ce grand moment sportif et convivial !

 
© 2013 - Webdesign WAA / Réalisation Isabelle & Mickaël Viseux