Inscriptions TAR 2017

 

 

Le TAR est ouvert aux femmes et aux hommes de toutes nationalités, nés en 1997 ou avant (catégories de la Fédération Française d’Athlétisme,  http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=25).

Les coureurs doivent être pleinement conscients des spécificités et des contraintes de cette épreuve.

Le nombre maximal de coureurs est de 650.

Les inscriptions 2017 sont closes.

Déjà inscrit? Pour consulter votre dossier veuillez vous rendre ICI

 

Extrait du règlement :

Refus au tirage au sort

En cas de refus au tirage au sort, l’intégralité des droits d’inscription est remboursée au coureur dans les jours suivant l’annonce des résultats.

Tout coureur n’ayant pas été tiré au sort pour l’édition 2017 du TAR pourra bénéficier d’un coefficient 2 au tirage au sort pour l’année suivante (2018). Ce coefficient 2 doublera ses chances d’être tiré au sort. Si le tirage au sort ne lui est à nouveau pas favorable en année 2, il bénéficiera d’une priorité d’inscription l’année suivante (2019). 

Attention, tout coureur perd les avantages mentionnés ci-dessus dans les cas suivants : 

- le coureur s’inscrit sur le P’tit TAR après un refus au tirage au sort du TAR,

- le coureur s’inscrit en groupe l’année suivant le refus : un groupe entier ne peut pas bénéficier d’un avantage réservé à un seul coureur,

- le coureur ne s’inscrit pas pendant la période de préinscription,

- le coureur a été tiré au sort mais annule sa participation : le résultat du tirage au sort est valable pour une année et n’est pas transférable.

 

Droits d’inscription

Les droits d’inscription pour le TAR 2017 sont de 53 € par personne. Ils comprennent :

- le dossard,
- le cadeau de bienvenue,
- l’accès à tous les ravitaillements,
- le chronométrage et le classement,
- l’accès au buffet d’après-course,
- la médaille finisher, pour les finishers uniquement.

 

Dossards et retrait des dossards

Le dossard ne peut être remis qu’au coureur inscrit, sur présentation d’une pièce d’identité. Le dossard est strictement personnel. Il ne peut être ni cédé ni échangé. En cas d’infraction constatée, les personnes concernées sont disqualifiées et exclues définitivement des épreuves du TAR (cf article 20 du règlement).

Le retrait des dossards s’effectue le samedi 23 septembre de 14 h à 18 h à Chamonix, place du triangle de l’amitié. Il est exceptionnellement possible le dimanche 24 septembre de 3 h 30 à 4 h 00.

 

Inscriptions des élites

Les inscriptions sont garanties et gratuites pour les coureurs élites dont les indices ITRA sont égaux ou supérieurs à 750 pour les hommes et 650 pour les femmes. L’indice ITRA pris en compte est celui effectif à la date de demande d’inscription.

Toute demande d’inscription dans ce cadre doit être faite par mail à l’adresse suivante : trailaiguillesrouges@gmail.com.

 

Certificat médical ou licence

Au moment de la préinscription ou au plus tard le 30 juin 2017, les coureurs doivent télécharger sur le site :

- soit leur licence FF Triathlon, en-cours de validité le jour de la course (les licences FFA de la saison en cours ne sont plus valides après le 31 août 2017),
- soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au jour de la course. Ce certificat doit obligatoirement comporter le cachet du médecin et sa signature. (voir modèle sur le site FFA).

Au-delà du 30 juin, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’inscription du coureur, sans remboursement.

 

 

 

Partenaires

 

 

Le TAR est organisé par le CMBM, Chamonix Mont-BlancMarathon, avec le concours de ses partenaires et l'aide de 150 bénévoles.