Veuillez cliquer sur le lien suivant pour consulter, compléter ou modifier votre dossier: http://tar.inscr.livetrail.net/

Le TAR est ouvert aux femmes et aux hommes de toutes nationalités, nés en 1998 ou avant.

Les coureurs doivent être pleinement conscients des spécificités et des contraintes de cette épreuve.

Le nombre maximum de coureurs est de 650 pour le TAR.

Extrait du règlement :

Refus au tirage au sort

En cas de refus au tirage au sort, l’intégralité des droits d’inscription est remboursée au coureur dans les jours suivant l’annonce des résultats.

Tout coureur n’ayant pas été tiré au sort pour l’édition 2018 du TAR pourra bénéficier d’un coefficient 2 au tirage au sort pour l’année suivante (2019). Ce coefficient 2 doublera ses chances d’être tiré au sort. Si le tirage au sort ne lui est à nouveau pas favorable en année 2, il bénéficiera d’une priorité d’inscription l’année suivante (2020).

Attention, tout coureur perd les avantages mentionnés ci-dessus dans les cas suivants :

le coureur s’inscrit sur le P’tit TAR après un refus au tirage au sort du TAR

le coureur s’inscrit en groupe l’année suivant le refus : un groupe entier ne peut pas bénéficier d’un avantage réservé à un seul coureur

le coureur ne s’inscrit pas pendant la période de préinscription

le coureur a été tiré au sort mais annule sa participation : le résultat du tirage au sort est valable pour une année et n’est pas transférable

Droits d’inscription

Les préinscriptions pour le TAR sont ouvertes du 1er avril 2018 à 12h au 15 avril 2018 à 12 h, sur le site web du TAR. Passé le 15 avril à 12 h, plus aucune inscription, hors inscription élite, ne sera acceptée par l’organisation.

Les coureurs doivent :

remplir le formulaire de préinscription,

effectuer le paiement de 53 € (cf article 4),

acheter, s'ils le souhaitent, la garantie annulation de 9 €, à laquelle ils ne pourront plus souscrire ultérieurement (cf article 8).

télécharger le certificat médical ou la licence (voir ci-après)

Dossards et retrait des dossards

Le dossard ne peut être remis qu’au coureur inscrit, sur présentation d’une pièce d’identité et du matériel obligatoire. Le retrait des dossards s’effectue le samedi 29 septembre de 14 h à 18 h à Chamonix, place du triangle de l’amitié. Il est exceptionnellement possible le dimanche 30 septembre :

De 3 h 00 à 3 h 30 à Chamonix Place du Triangle de l’Amitié, pour le TAR

Le dossard est strictement personnel. Il ne peut être ni cédé ni échangé. En cas d’infraction constatée, les personnes concernées sont disqualifiées et exclues définitivement des épreuves du Trail des Aiguilles Rouges (cf article 19).

Inscriptions des élites

Les inscriptions sont garanties et gratuites pour les coureurs élites dont les indices ITRA sont égaux ou supérieurs à 750 pour les hommes et 650 pour les femmes. L’indice ITRA pris en compte est celui effectif à la date de la demande d’inscription.

Toute demande d’inscription dans ce cadre doit être faite par mail à l’adresse suivante : trailaiguillesrouges@gmail.com.

Certificat médical ou licence

Au moment de la préinscription ou au plus tard le 15 juillet 2018, les coureurs doivent télécharger sur le site :

soit leur licence FF Triathlon, en-cours de validité le jour de la course (les licences FFA de la saison en cours ne sont plus valides après le 31 août 2018),

soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme, de la course à pied ou du sport en compétition datant de moins d’un an au jour de la course. Ce certificat doit obligatoirement comporter le cachet du médecin et sa signature (Modèle de certificat médical : http://tar.inscr.livetrail.net/documents/Modele_certif_TAR.pdf).

Au-delà du 15 juillet, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’inscription du coureur, sans remboursement.