Il reste quelques places pour le P'TIT TAR 2019! et le nouveau MINI TAR Tom's Trophy... Profitez en !

Pour vous inscrire: 

https://tar.reg.livetrail.net/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

20 MAI 2019

***OUVERTURE DES DOSSARDS SANTÉ - TAR 2019 ***

Les inscriptions sont complètes pour le TAR mais il reste encore une opportunité pour vous inscrire tout en contribuant à la recherche médicale de la Fondation Ultra Sports Sciences.

10 places disponibles pour le TAR - premier arrivé, premier inscrit 

POUR OBTENIR VOTRE DOSSARD SANTE:

1/ Faire un Don de 200 euros à la Fondation via le lien suivant : https://www.njuko.net/ussdonation/register/39963

2/ Une fois le don validé, USS vous enverra un code qu’il faudra saisir sur le site d’inscription classique : https://tar.reg.livetrail.net
Cela vous permettra d’avoir accès à un dossard à un tarif normal

NB: Le don effectué à la fondation (200€) est déductible des impôts à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises pour les résidents Français.

 

PRÉSENTATION DE LA FONDATION USS:

Dans le monde du sport outdoor, ces dernières décennies ont été marquées par une évolution rapide des formats des courses d’endurance, quel que soit le sport pratiqué : cyclisme, course à pied, triathlon, voile, raids multisports, ski alpinisme…
En quête permanente de nouvelles sensations et de nouveaux défis en milieu naturel, les sportifs vont chercher de nouvelles limites.
Ainsi, dans l’univers de la course à pied, comme dans tous les univers sportifs, les coureurs franchissent de plus en plus vite les étapes les conduisant du 10km au semi-marathon, puis au marathon et sont de plus en plus nombreux à découvrir les nouveaux horizons en milieu naturel offerts par le trail-running.
Les distances parcourues s’allongent, les dénivelés augmentent. C’est le monde de l’ultra-endurance, où terminer un Ultra-Trail® devient l’objectif qui va conditionner de longs mois de préparation.
Cette adaptation doit être guidée par une meilleure connaissance des conséquences de la pratique de ces sports d’ultra-endurance sur la santé des sportifs.
L’objectif du fonds de dotation est de favoriser les recherches et de mettre en place des politiques de santé adaptées, de sensibiliser les sportifs d’ultra-endurance, d’améliorer la connaissance des répercussions sur le corps, de partager les résultats des recherches médicales et d’informer les professionnels de la santé.

 

 

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour consulter, compléter ou modifier votre dossier: https://tar.reg.livetrail.net

 

 

Le TAR est ouvert aux femmes et aux hommes de toutes nationalités, nés en 1998 ou avant.

Les coureurs doivent être pleinement conscients des spécificités et des contraintes de cette épreuve.

Le nombre maximum de coureurs est de 650 pour le TAR.