Parcours du TAR 2017

 

 

Le TAR est un trail en semi-autonomie. Il se déroule en un temps limité sur un terrain naturel montagneux empruntant les sentiers de randonnée du massif des Aiguilles Rouges. Le TAR propose un parcours d’environ 50 km et 4 000 mètres de dénivelé positif. Attention ! Vous courrez dans une réserve naturelle et vous devez absolument en respecter les règles : ne pas sortir des sentiers balisés, ne rien jeter. 

Le nombre maximal de participants est de 650.

 

Parcours 2017 : Attention, ce parcours est modifié selon les termes annoncés en page d'accueil :

 

Cliquez sur la carte pour accéder à Tracedtrail.

Etapes : Départ Chamonix -  La Floria - La Flégère -Tête aux vents - Col des Montets - Le Buet - Cascade de Bérard - Refuge de la Pierre à Bérard - Col de Salenton - Vallon de Villy - Refuge de Moëde-Anterne - Pont d'Arlevé -Col du Brévent - Brévent - Bellachat - Aiguillette des Houches -Montvauthier - Arrivée Servoz.

 

Barrières horaires modifiées le 22 septembre en fonction du nouveau parcours :

 

Où voir les coureurs ?

Les points suivants sont accessibles par la route : Chamonix, Le Buet, Montvauthier, Servoz.

Chamonix, Le Buet et Servoz sont accessibles avec les transports en commun (attention, navettes organisation entre la gare de Servoz et l'aire d'arrivée, compter une demi-heure).

 

Questions sur les parcours :

Laurent Poirier Tél : +33 (0)6 23 95 26 79 laurent.poirier0293@orange.fr

 

 

 

 

Partenaires

 

 

Le TAR est organisé par le CMBM, Chamonix Mont-BlancMarathon, avec le concours de ses partenaires et l'aide de 150 bénévoles.